Les essais en accès complexe
Savoir investiguer dans des situations sensibles
Dans le cadre d’essais in situ, certains sites présentent des accès difficiles tant aux hommes qu’aux machines. Il convient alors de trouver des solutions d’acheminement du matériel et des intervenants afin de mener à bien les investigations.
SAVOIR S’ADAPTER
Les compétences et les moyens dont dispose Antémys lui permettent d’intervenir pour reconnaître les caractéristiques géotechniques des sols, dans des sites exigus et quasi-inaccessibles.
Antémys dispose de moyens tout-terrain adaptés, d’un atelier de forage héliportable et démontable.
Antémys propose des solutions pour intervenir dans des situations sensibles
Cette compétence lui permet de réaliser des reconnaissances :
- dans le cadre de réhabilitation dans des bâtiments existants dans des emplacements difficiles d’accès (cage d’ascenseur, caves, cours intérieures…),
- pour l’étude d’ouvrages dans des zones en montagne nécessitant des moyens héliportés et tout terrain,
- pour la réalisation de reconnaissances dans des zones où la topographie ne permet pas la mise en station avec des moyens classiques et nécessitants un atelier démontable et/ou du grutage,
- pour la réalisation de reconnaissances dans des pièces aveugles sans aération, nécessitant un groupe déporté…
EXPERTISE
Les bureaux d'études, les entreprises, les constructeurs et promoteurs… font appel à Antémys pour la réalisation de ces reconnaissances et études nécessitant un savoir-faire maîtrisé (anticipation, préparation, réseau de sous-traitants fiables et professionnels...).