Étude d’assainissement non-collectif
Confirmer la faisabilité de votre projet de gestion des eaux usées
L’assainissement autonome, (ou assainissement non collectif (ANC), assainissement individuel) désigne le traitement des eaux usées (cuisine, salle de bain, WC) pour des habitations non raccordées au tout-à-l’égout. Antémys propose des investigations du sol afin de déterminer la meilleure solution d’ANC.
INDISPENSABLE
L’assainissement non collectif est systématiquement requis lorsque le tout-à-l’égout est inexistant, pour un projet neuf ou de réhabilitation d’une filière. Il implique l’installation d’un système de filtration adapté à la topographie de votre terrain. Antémys intervient pour effectuer une étude de sol caractérisant le sol où sera implanté le système d’assainissement.
Recherches et évaluations
Afin de déterminer la nature de votre terrain et ainsi pouvoir vous proposer des préconisations sur le type de système de filtration à installer, nous intervenons en plusieurs étapes :
- des investigations souterraines,
- un dimensionnement des principaux éléments de la filière d’assainissement,
- un rapport pour approbation par le SPANC (Service d’Assainissement Non-Collectif).
À chaque projet, un aménagement adapté.
On recense aujourd’hui 3 types de systèmes de traitement par le sol :
- la tranchée d'épandage,
- le filtre à sable,
- la micro-station.
Plusieurs critères sont à prendre en compte pour leur installation, mais un seul est commun à tous : la nature du sol. C’est pourquoi Antémys intervient pour déterminer l’aménagement le plus approprié pour votre terrain.